Forum des proprio
Administrateurs : lyra

Forum des proprio  soins  vos soins ! 

funzy

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:30:17   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, j'avais très peu de temps pour voire funzy, alors je suis venue le soir, et je suis arrivée à la porte de son box vers 19 heures. il m'a apperçu, alors il a hénit, et il m'a léché, alors, je lui ai dis bonsoir. je suis entrée dans son box, puis j'ai vérifié qu'il n'était pas blessé: c'était bon ! jelui ai enlevé sa couverture polaire, et je lui ai mis un licol. je l'ai pris par la longe, puis je l'ai attaché à l'extérieure, près de son box. je lui ai curé les pieds, puis je l'ai brossé: gant (10min), étrille (10min), bouchon (10min), brosse douce (10min), épousette (30min). je lui ai nettoyé les yeux, les naseaux et les commisures des lèvres avec une éponge humide (15min). je lui ai mis son licol en collier, puis je suis allée chercher son filet que je lui ai mis. je l'ai détaché, et j'ai décidé déssayer de voir si il me suivait sans que je le tienne. je l'ai laché, et je sui allée jusqu'au manège (parce que c'était le seul qui était bien éclairé et pas boueux (je voulais monter à cru !)). et là, j'ai vu que funzy me suivait comme mon ombre, il était aussi là, dans le manège, à côté de moi ! alors je l'ai dabbord fait marcher tout seul, pour voire si il obéissait à ma voix sans être tenu, et sans que je sois à côté de lui: aucun problème, il avait une confiance totale en moi. alors je lui ai demandé de s'arrêter, puis je suis montée sur son dos, et on est parti au pas. on a fait quelques cercles, le temps que je soit bien assise, bien calée, puis on a fait des tours au trot, et enfin au galop. ensuite, je lui ai appris à reculer: au début (et c'est normal !) il ne savait pas trop où et comment mettres ses pieds, mais au fur et à mesure du temps, il réussi à le faire correctement, il a même commencé à le faire au trot tellement ça lui plaisait (lol) !je l'ai caressé, il avait super bien travaillé, puis je l'ai laissé faire ce qu'il voulait pendant un quart d'heure, et o a fait encore un tour de galop. ensuite, j'ai eu envi d'essayer de le faire se cabrer quand on le décidait, exercice très difficile (en fait je voulais l'éssayer parce que je savais qu'il avait confiance en moi !). alors, je lui ai dis ce que je voulais faire, et on est parti au petit trot. quand je lui demandait, il avit beaucoup de mal à le faire, alors quand je lui ai dis qu'on continuerais le lendemain, il est aprti au grand trot, et il a réussi ! il ne voulais pas arrêter tant qu'il n'y arrivait pas, et comme je savais que quand il avait décidé quelque chose il le faisait jusqu'à ce qu'il y arrive, je l'ai donc aidé. opn a fait ça encore deux heures, deux heures et demi, puis on s'est reposé: il arrivait à le faire parfaitement bien 10 fois sur 10, c'était très beau à voir ! alors je suis descendue, et je suis allée l'attaché. (je voulais aussi lui apprendre le pas Espagnole, mais il avait déjà assez appris pour aujourd'hui, et je savais que si on commençait, il voudrais pouvoir le faire avant de rentrer au box, alors je le garder en réserve pour une autre fois, peut-être pour le lendemain, qui sait ?). je lui ai enlevé son filet, remis son licol, puis je suis allée laver son mord (bien entendu) et je l'ai rangé. je suis revenue, et je l'ai curé, brossé: gant (10min), étrille (10min), bouchon (10min), brosse douce (10min), épousette (30min). puis je lui ai remis sa couverture, et je l'ai emmené à la douche. j'ai pris un seau d'eau, et je lui ai nteeoyé les sabots à l'eau claire (je voulais le graisser, mais je gardais ça pour nouvel-an !) pendant que ça sechait, je l'ai emmené voir les autres chevaux, il a dit bonjour à ses amis, et il est resté à côté de moi. comme ses sabots étaient secs, je l'ai rammené au box. je me suis assise à côté de lui, et je lui ai parlé de ma journée bien dans l'ensemble, puis je lui ai parlé de mes secrets, mes soucis, ... etc. il m'a écouté attentivement, puis il s'est frotté contre moi. alors on est restés comme ça, pendant 3 heures, sans rien faire, sdans rien dire, juste à se regarder et à refléchir. puis j'ai regardé ma montre, et j'ai vu qu'il était tard, alors je l'ai caliné, je lui ai fait un gros bisous, je lui ai donné une pomme, je lui ai fait un gros bisou sur les naseaux, puis je lui ai dis bonne nuit et au revoir, er je suis sortie de son box. il a hénit pour mze répondre, alors je me suis retournée, je lui ai fait un signe de la main je lui ai dis a demain, et je suis partie.

funzy, tu es mon meilleur ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'aime trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Haut de pagePages : 1  

Forum des proprio  soins  vos soins !  funzyNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum