| soleilsen | | Funzy il est trop bien ! | | galop 9 westerne | | 784 messages postés |
| Posté le 25-12-2004 à 18:32:24
| aujourd'hui, je suis venue voir funzy a 16h, après les fêtes de Noel.je suis allée le chercher au pré, je lui ai dis bonjour et je l'ai emmené près de son box ou je l'ai attaché.il m'a lèché, alors je lui ai fait de gros calins. je lui ai enlevé sa couverture, et j'ai vérifié qu'il n'était pas blessé: pas de problème. je l'ai curé, brossé: étrille, bouchon, brosse douce, époustte, éponge humide pour les yeux, les naseaux, et les commisures des lèvres. je lui ai mis son licol en collier, et je lui ai mis son filet que j'était allée chercher avant , son tapis, sa selle par dessus, et j'ai fait reculer le tout. il était superbe. je ne l'aipas brossé très longtemps, parce que je voulais faire une balade, et qu'il ferait nuit si on ne se dépaichait pas, mais je m'en occuperais en revenant. je l'ai resanglé, j'ai réglé mes étriers, puis j'ai étiré ses antérieures. je suis montée sur son dos toute en douceure, puis on est parti. on est allés dans les champs, on a dabord marché au pas en suivant un petit sentier, puis on a faitt un peu de trot en longeant une rivière. ensuite, on a trouvé un grand champ, alors on a piqué un petit galop en cercle, puis on est reparti encore au galop. comme on a vu un tronc d'arbre, on a décidé de le sauté, puis est s'est remis au pas. j'ai fait franchir la rivière a funzy, puis on a trotté dans l'autre sens pour retourné vers l'écurie, il commançeait déjà a faire noir. (on avait quand même fait une balade de 2h30 !). quand on est arrivé, il faisait juste noir. je suis descendu, puis je l'ai désellé et je lui ai enlévé son filet. je suis allée ranger son matériel (après avoir nettoyé son mord). quand je suis revenu, j'ai dabord caressé funzy, et ai lui ai donné une pomme. je l'ai curé, puis je l'ai brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce (en tout, 2h de soins), puis je lui ai nettoyé les yeux, les naseaux,et les commmisures des lèvres avec une éponge humide. je lui ai peigné la queue, la crinière et le toupet, puis je l'ai pris par la longe, et je l'ai emmené à la douche. je l'ai attaché , puis j'ai vérifié que l'eau n'était pas trop froide: c'était bon ! puis je lui ai douché les membres qui était boueux, à cause de notre balade. je lui ai donné un peu d'eau à boire, puis je lui ai sèché les membres en les bouchonnant avec de la paile seche. ensuite, quand il était sec, j'ai vérifié que les plis es pâturon était bien secs, puis comme il n'y avait pas de problèmes, je lui ai nettoyé les membres avec la brosse douce pour lui lisser un peu le poil. ensuite, je lui ai passé un coup d'époousette, je lui ai remis sa couverture, et je l'ai ramené dans son box. il s'est couché, alors je me suis assise à côté de sa tête, puis, je lui ai raconté ma journée, je lui ai chanté une chanson de Noel. ensuite, je l'ai caliné, caressé, je lui ai fait un gros bisou sur le front, puis je lui ai dis au revoir, et je suis parti, il m'a répondu par un hénissement. je me suis retournée, et après un dernier regard, je suis partie. |
|