| soleilsen | | Funzy il est trop bien ! | | galop 9 westerne | | 784 messages postés |
| Posté le 23-12-2004 à 19:36:01
| tout dabord, j'ai un message a faire passer: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lyra, t'es trop simpa de me laisser funzy, je vous adore toi et funzy ! Et maintenant, mon résumé. Aujourd'hui, je suis allée voir funzy très tôt ce matin, j'avais unee nouvelle importante a lui dire, donc je suis arrivé 30 minutes plus tôt que d'habitude. Je suis arrivé, et quand il m'a entendu, il a passé la tête par dessus la porte du box, l'air inquiet, je suis entrée dans son box, et jel'ai caressé, puis je lui ai tout de suite dis que je pouvais le garder, alors il a hénit et m'a léché. J'ai vérifié qu'il n'était pas bléssé: pas de problème ! Je lui ai mis un licol, puis je l'ai attaché a l'extérieur, près de son box. Je lui ai enlevé sa couvertutre, et je lui ai fait un gros bisous sur le front, on était tout les deux content ! lol. Je l'ai curé, et je suis allée chercher un seau d'eau, comme il avait soif, je lui ai fait boire, puis j'ai pris un bouchon, et je lui ai nettoyé les pieds: ils brillaient au bout d'une heure. pendant qu'il séchaient, je l'ai brossé: dabord avec le gant, puis l'étrille, le bouchon, et le brosse douce, et pour finir, l'épousette: il était splendide (heureusement au bout de 3h) ! je lui ai aussi nettoyé les yeux, les naseaux, et les comisures des lèvres avec une éponge humide. comme ses sabots étaient secs, je les lui ai graissé, puis je l'ai fait marché pendant 10min pour qu'il sèchent, puis je l'ai rattaché. je suis allé chercher son filet, et je lui ai mis le licol en collier, puis je lui ai mis le filet. ensuite, je suis allée chercher sa selle et son tapis de selle, j'ai posé son tapis un peu en avant, puis sa selle par dessus, et j'ai reculé le tout pour lisser le poil. ensuite, je lui ai tressé la queue, et je lui ai tressé la crinière. comme ses sabots étaient secs, je l'ai détaché et je l'ai emmené à la carrière de cross. je lui ai fait faire quelqques tours, puis je l'ai arrèté, ne l'ai resanglé, j'ai réglé mes étriers, et j'ai étiré ses antérieures, et je suis monté. dabors, pour s'échauffer, on a fait 6 tour au pas en faisant des cercles, des voltes, des demis voltes, des demis voltes renversés, des serpentines, des doublés, ... etc, puis la même chose au trot, et au galop. quand j'ai vu qu'il était chaud, j'ai improvisé un parcour de cross: départ en A bidet sur la piste mur dans la diagonale doublé dans la longeure, rivière sur la piste haie (1er tour) galop, bidet, galop, haie (2e tour) galop, bidet, galop, haie volte en C arrêt en C je l'ai caressé, puis on est reparti sur la piste, et on s'est arrèté en A, on s'est reposé 10min, puis on l'a refait 2 fois. quand on avait fini, j'avais bien envie d'aller à la piscine avec funzy, alors je l'ai ramené près de son box, je l'ai désellé, je lui ai enlevé son filet et je suis allée ranger sonmatériel (après avoir bien nettoyé son mord), puis je suis revenu, je lui ai correctement remis son licol, j'ai attachéle crochet de sa longe d'un côté, puis j'ai passé la longe par dessus son encolure, puis j'ai attaché l'autre bout dans l'anneau de son licol (comme si s'étaient des rênes), je l'ai curé, puis je l'ai brossé: étrille, bouchon, brosse douce (pendant 1h), et je lui ai détréssé la queue et la crinière, puis je suis monté sur son dos à cru et je l'ai emmené à la piscine, on avait bien mérité un peu de détente après ce bon travail ! une fois arrivés, je suis descendu, et je me suis mise en maillot, je suis entré doucement dans l'eau, funzy m'a observé pendant un bon moment, puis il s'est approché de la piscine, et il a mis le bout du sabot dans l'eau et d'un coup il a reculé, j'ai cru qu'il avait peur, alors je voulais juste sortir, et j'ai vu funzy courir vers l'eau alors je n'ai plus bougée, et il a sauté dansl'eau comme ça ! j'était très étonné, alors je n'ai pas bougé apparemment il n'avait pas peur de l'eau, il s'approchait de moi. alos je suis montée sur son dos et il a commencé a nager, on s'est éclaté comme des petits fou pendant 2 bonnes heures, puis on est sorti, je me suis séché et rabillée, puis funzy s'est secoué, je l'ai mené à la longe jusq'au pré, et je l'ai attaché. il était presque sec, mais je ne voulais pas quu'il tombe malade, alors je l'ai bouchonné avec de la paille bien sèche. 1h après (quand même une heure, lol !), je lui ai passé un petit coup d'étrille, le bouchon, la brosse douce, et l'épousette pour qu'il brille bien, et je lui ai remis sa couverture, puis je l'ai curé. je lui ai peigné la crinière et la queue au moin 1h, puis je l'ai ramené au pré, on s'est bien amusé, je courait, et lui il me suivait. c'est à ce momen que j'ai eu une idée, je voulais essayer quelque chose que j'avais lu dans un livre, la technique du consentement, je l'ai fait courir loin de moi, eet quand j'ai vu qu'il voulait me rejoindre, je me suis retourné, et j'ai baissé la tête, alors j'ai senti son regard figé dans mon dos. il est venu vers moi alors je lui ai caressé la tête, et je suis allée me promener un peu dans le pré, il m'a suivit, alors j'avais compri que ça avait marché, il m'avait accordé sa confiance totale, maintenant a moi de ne pas le déçevoire ! je lui ai fait un gros bisous, et je lui ai donné une pomme, puis je suis allée chercher sa ration que je lui ai donnée, pendant qu'il mangeait, je me suis assise à côté de sa tête, et je lui ai parlé, et quand il avit fini, je lui ai fait des bisous sur le chanfrein, je l'ai caliné, et je lui ai donné une pomme, puis il est allé galoper un peu dans le pré. je l'ai regardé peendant un petit moment (enfin "petit"... 1h), puis jue l'ai appelé, et il est venu, je lui ai donné un bout de pain, je l'ai caliné, caressé, et je lui ai fait un gros bisous, puis je lui ai dis au revoir, et je suis parti. quand je suis arrivé environ 3m plus loin, il a hénit pour me dire au revoir et il m'a regardé partir. funzy, je t'adore
Message édité le 23-12-2004 à 19:37:02 par soleilsen |
|