| soleilsen | | Funzy il est trop bien ! | | galop 9 westerne | | 784 messages postés |
| Posté le 19-12-2004 à 20:31:24
| ce soir, j'avais très envi de venir voir funzy, alors je suis venu lui rendre une petite visite nocturne. comme il était au pré, je suis allée à l'entrée du pré, et je l'ai appelé: dès qu'il m'a enttendu, il est venu ! il m'a dabord léché pour me dire bonjour, je l'ai caressé, et je lui ai doné un morceau de pain dur qu'il a accepté sans refus. je l'ai pris par le licol, et je lui ai mis une longe, puis je l'ai conduis hors du prés (que j'ai soigneusement refermé pour éviter que les autres chevaux ne s'enfuient !) dabord, on est allé faire un tour près des box des autres chevaux, il les a salué en hénissant, et ils lui ont répondu ! 15min plus tard, je l'ai attaché près de son box, et je lui ai enlevé sa couverture: je l'ai étrillé pendant 10 bonnes minutes, puis je l'ai bouchonné penadnt 10 min, je lui ai passé un coup de brosse douce (10min) et enfin, je lui ai passé l'épousette ( 20min) et j'ai terminé par le curer. je lui ai remis sa couverture, puis je lui ai donné une friandise à la carotte qu'il a aprécié. je lui ai fait un gros bisou sur les naseaux, et je l'ai reconduis au box. là, il s'est couché, et je me suis couché près de lui, on s'est endormi. environ 1h30 plus tard, je me suis réveillée, et j'ai constaté qu'il m'avait réchauffé en me soufflant de l'air chaud avec ses naseaux. je le remercia, puis je lui fit des calins pendant 1h, et je lui ai finalement donné un gros bisous sur le front, et je suis parti. en partant, je l'ai entendu hénir pour me saluer, alors je lui ai di au-revoir, et je suis rentrée. |
|