Forum des proprio
Administrateurs : lyra

Forum des proprio  soins  vos soins ! 

funzy (pour lundi 10 janvier)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 14:41:38   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, je suis allée voir funzy après les cours, je lui ai dis bonjours, il m'a leché, alors, je l'ai caressé. puis j'ai vérifié qu'il n'était pas blessé: aucun problème ! je l'ai sotit de son box, puis je l'ai attaché. je lui ai enlevé sa couverture, je l'ai curé, brosé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette, éponge humide (pour nettoyer ses yeux, ses naseaux, ses commisures des lèvres) (en total 2h de soins). puis je suis allée chercher son matériel, je lui ai mis son licol en collier, puis je lui ai mis son filet, puis je lui ai mis son tapis et sa selle un peu en avant et j'ai reculé le tout. je l'ai détaché, puis je l'ai emmené à la carrière de dressage. je l'ai fait marcher, puis je l'ai arrêté, je l'ai sanglé, j'ai réglé mes étriers, puis je lui ai étiré les antérieures. je suis montée, puis on a dabbord fait 5 tours au pas en faisant des voltes, des cercles, des serpentines, des slaloms, ..., puis on a fait la même chose au trot et au galop. ensuite, je lui ai fait faire un reculer, puis un demi-tour sur place: il l'a fait sans problème, alors j'ai décidée de passer à plus compliqué: le cabré ! je l'ai fait marché lentement sur le piste, puis je lui ai tout expliqué calmement, comme on avait déjà essayé et qu'on y était arrivé sans problème, je voulais voir si il y arrivait encore. on a fait un tour au pas, puis il s'est cabré exactement quand je lui ai demandé, puis on l'a fait au trot et au galop. au galop, c'était déjà plus compliqué, mais on y est arrivé. alors je l'ai remis au pas, et je l'ai arrêté après deux tours de pas. je suis descendue, puis je l'ai desanglé d'un trou, et je suis allée lme rattacher. je l'ai désellé, et je lui ai enlevé son filet et j'ai rangé le tout ( après avoir nettoyé son mord ). puis je suis revenue, je l'ai curé, brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette (en tout 2h de travail), puis je lui ai remis sa couverture, et je l'ai remis au box. je lui ai donné une pomme puis je l'ai caliné (30min) et je l'ai caressé, puis je lui ai fait un gros bisous sur les naseaux, et je lui ai dis au revoir. je suis parti, et comme il a hénit pour me dire au revoir, je me suis retournée et je lui ai fait un signe de la main, et je suis partie.

funzy, t'es trop bien !
Haut de pagePages : 1  

Forum des proprio  soins  vos soins !  funzy (pour lundi 10 janvier)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum