Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  travail  parcour de trec 

 funzy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 16:51:20   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, quand je suis venue voir funzy, il m'attendait la tête passée par dessus la porte de son box et il a hénit quand il m'a vu. je l'ai caressé, puis je suis entrée dans son box, je lui ai fait un gros bisou, et je lui ai dis que s'était les vacances, alors il m'a regardé bizarement, puis il a hénit de joie (mdr !). je lui ai enlevé ses bandes de repos et se couverture, puis j'ai vérifié qu'il n'était pas blessé: pas de problèmes ! je lui ai mis un licol, je l'ai pris par la longe, et je l'ai attaché près de son box. je l'ai curé, puis je lui ai nettoyé les sabots avec de l'eau claire, puis je les ai laissés sécher. je l'ai brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette, éponge humide pour lui nettoyer les yeux, les naseaux et les commisures des lèvres. puis je lui ai graissé les sabots. pendant qu'ils séchaient, je lui ai peigné la crinière et la queue. puis je lui ai mis des guètres et des protèges-boulets. puis je suis allée chercher son matériel, je lui ai mis le filet, le selle, et je l'ai ammené au parcoure de trec. je l'ai fait marcher, puis je l'ai arrêté et je l'ai resanglé, j'ai étiré ses antérieures, j'ai réglé les étriers, et je suis montée sur son dos. on a dabord un peu marché sur le chemin, puis on a fait du trec, j'ai ouvert des portes en êtant à cheval, j'ai bougé un seau à cheval, bref plein de petits exercices comme ça ! puis je me suis arrêté une heure après, et je suis descendue. je l'ai desanglé d'un trou, et je l'ai rammené près de son box ou je l'ai attaché. je lui ai enlevé sa selle, son filet et je suis allée ranger le tout après avoir nettoyé son mord. puis je suis revenue, et je l'ai ammené à la douche. je l'ai curé, puis je lui ai nettoyé les sabots, et pour les faire secher on a fait un petit tour dans les écuries. puis quand ils étaient secs, je l'ai rammené à la douche ou je l'ai attaché puis je l'ai graissé. pendant que ses sabots séchaient, je l'ai brossé: gant (20min), étrille (10min), bouchon (15min), brosse douce (15min), éponge humide (10min) pour ui nettoyer les yeux, les naseaux et les commisures des lèvres, épousette (15min). puis je lui ai brossé la crinière et la queue et comme sa queue était assez sale je lui l'ai nettoyé avec de l'eau et du shampoing pour chevaux. puis je lui ai mis sa couverture et ses bandes de protection et je l'ai fait marcher pour que ses sabots sechent et que sa queue seche également. puis quand il était sec, je l'ai caliné pendant au moins 0h, puis je l'ai caressé, je lui ai fait ungros bisous sur le front, je lui ai donné un morceau de pain et une pomme, puis je l'ai ammené au pré je lui ai dis aurevoir et je suis partie après avoir bien fermé la porte du pré. quand il a hénit pour me saluer je me suis retournée et je lui ai fait un signe de la main. puis je suis partie vers son box. je l'ai nettoyé à fond: j'ai dabord vidé toute la paille, puis j'ai frotté le sol avec un bali et j'ai pris de l'eau et j'ai nettoyé le sol avec de l'eau, ensuite j'ai attendu un peu que ça seche, puis j'ai remis de la paille fraiche, j'ai remplis son seau d'eau, j'ai remis du foin et je suis rentrée.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  travail  parcour de trec  funzyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum