Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 funzy (pour samedi 30 janvier)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 22:54:15   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, j'ai réservé ma journée pour funzy, je n'ai pas pu le voir hier, alors j'avais du temps a rattraper avec lui. je suis allée le chercher au box. il a hénit en me voyant, et il m'a léché dès qu'il le pouvait. je suis entrée dans son box, j'ai vérifié qu'il n'était pas blessé: c'était bon ! je lui ai mis un licol, puis je l'ai sorti près de son box, je lui ai enlevé sa couverture, puis je l'ai détaché et nous sommes allés nous promené le long des autres box ! il faisait tellement beau que funzy s'est éclaté. puis on est allé vers la prairie, et on a regardé les autres chevaux, puis d'un coup funzy s'est frotté a moi et il m'a tiré vers un arbre ... et la il m'a montré un oiseau gelé. je l'ai pris, et on est retourné aux box. j'ai attaché funzy, puis je suis allée poser l'oiseau dans une couverture bien chaude. quand je suis revenu, funzy m'a regardé, et il a hénit, j'ai compri qu'il voulait surveiller l'oiseau, alors je suis allée le rechercher. je l'ai posé près de lui puis je l'ai curé, brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce épousette (environ 3h de soins en total !) et je lui ai nettoyé les yeux, les naseaux, et les commisures des lèvres avec une éponge humide. puis je suis allée chercher son matériel, et je lui ai mis son filet (après avoir mis son licol en collier), son tapis, sa selle, puis j'ai reculé le tout, et je l'ai sanglé. je l'ai emmené à la carrière de CSO, je l'ai fait marcher puis je l'ai arrêté. je l'ai resanglé, je lui ai étiré les antérieures, puis j'ai réglé mes étriers, et je suis montée. on a fait 3 tours au pas en faisant des cercles et des serpentine, des voltes, et des demis-voltes..., puis on a fait la ême chose au trot et au galop pour s'échauffer. puis j'ai observé un moment le parcoure qui était installé, puis j'ai improvisé avec ce qu'il y avait:
départ en X
doubler dans la largeur piste à main gauche
spa sur la piste
dans la diagonale oxer verticale
cercle en C
serpentine en passant à côté du spa sur la piste
volte en S
trot, oxer dans la diagonale, trot
volte en A
pas sur une volte en A
arrêt en A
on a refait ça 2 fois, puis je l'ai désanglé d'un trou, et on est allés faire le tour du club. puis on est retourné près de son box ou je l'ai attaché. je l'ai désellé, puis je lui ai enlevé son filet et je suis allée tout ranger (après avoir nettoyé son mord). puis je suis revenue, et je l'ai curé, brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette (4h de soins), puis je lui ai nettoyé les sabots avec de l'eau et du savon, et je les ai bien rincés. pendant qu'il séchaient, je lui ai fait pleins de calins, puis un gos bisou sur les naseaux, et je lui ai donné une pomme, puis je lui ai raconté l'histoire que j'avais lu dans un super livre la veille. (il a adoré, lol) comme ses sabots étaient secs, je lui ai remis sa couverture, puis on s'est encore promené dans le club. et je suis allée chercher mon appareil photo, puis je lui ai enlevé sa couverture, et je l'ai emmené dans un champ, là, j'ai fait pleins de jolies photos de nous (surtout de lui), puis je lui ai remis sa couverture, et je l'ai ramené au pré. il faisait tellement beau que je ne pouvais pas le laisser enfermé (c'était du suicide, lol), alors je lui ai donné une pomme, puis je l'ai caliné pendant 1h, et je lui ai fait un gros bisous sur les naseaux, puis je lui ai dis au revoir, vu qu'il commençait a être tard, et je suis patie, il m'a répondu par un hénissement, je lui ai fait un signe de la main, et je suis rentrée.

funzyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  funzy (pour samedi 30 janvier)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum