Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 funzy (pour mercredi 9 février)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 15:16:42   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, je suis venue voir funzy à 12h, comme il y avait grève et que presque tout mes professeurs étaient absent . danc, quand je suis arrivée, il m'a apperçue, et il a hénit de bonheur: je crois qu'il commence à m'aimer autant que je l'aime ! je suis entyrée dans box, je l'ai caressé, je lui ai dis que aujourd'hui nouds allions faire un peu de course, vu que j'avais décidé de l'entrainer dans les domaines où il était le plus faible. puis j'ai vérifié qu'il n'était pas blessé: j'ai passé ma main sur ses membres, son garrot, sa tête, son dos, ses flancs, bref partout ! puis je lui ai mis un lucol, je lui ai enlevé sa couverture, et je l'ai sortit en le tenant par la longe. on a dabbord fait des tours pour le plaisir de se prommener avec le beau temps, puis je l'ai rammené au pré des chevaux sauvages, et je l'ai laché, je l'ai laissé s'amuser un peu avec les autres chevaux, puis je l'ai appelé: il est venu immédiatement, c'était génial de el evoir courir comme ça pour venir me retrouver ! alors je l'ai repris par la longe, il a hénit pour saluer le autres chevaux, puis il m'a suivit docilement vers les box. une fois arrivés, je l'ai attaché. je l'ai curé, puis je suis allée chercher un seau d'eau et j'ai commencé à lui nettoyer les sabots à l'eau claitre avec un bouchon. le temps qu'il sèchent, je l'ai brossé: gant (20min), étrille (10min), bouchon ( 10min), brosse douce (10min), épousette (30min). puis je lui ai nettoyé les yeux, les naseaaux et les commisures des lèvres avec une éponge humide. ensuite, je lui ai graissé les sabots avec de la graisse noire qui les faisait bien resortir. je lui ai brossé la crinière et le queue, puis je l'ai démélée, et je lui ai fait une tresse de queue, et des pions. ensuite, je suis allée chercher son filet, je lui ai mis son licol en collier, puis je lui ai mis le filet. je suis allée chercher sa selle et sopn tapis, et son nouvel amortisseur que je vanait d'acheter, je lui ai mis le tapis un peu en avant, l'amortisseur, la selle et j'ai reculé le tout. je l'ai sanglé, puis j'ai mis ma bombe, j'ai pris ma cravache et je l'ai ammené à l'hippodrome. une fois arrivés, je l'ai fait marcher un peu pour le détendre, puis je l'ai resanglé, j'ai étiré ses antérieures, et j'ai réglé mes étriers de façon à ce qu'il soit aussi court que ceux des jockeys. puis je suis montée, et on a dabord détendu au pas en faisant des tours de piste avec des allogement et des rallentissement, tout ça pendant environ 30min, puis la même chose au trot (10min) et au galop (10min). je l'ai ammené près de la ligne de départ, et je lui ai dis que je voulais qu'il donne tout ce qu'il pouvait dans cet entrainement pour voir son niveau (au cas ou la course que j'avais proposée à Lyra ai lieu !). je l'ai placé derrière la ligne de départ, et je l'ai fait démarrer en mêm temps que mon chronomètre. on a fait 2 tours, je voulais l'arrêter, mais j'ai décidé de le laisser faire pour voire combien de tours il pouvait faire sans trop se fatiguer. il en a fait 7, e, un temps record, et je crois que c'est un très bon niveau vu les temps, alors je l'ai caressé, et je l'ai fait marché pendant une bone demi-heure pour le laisser souffler, après avoir désanglé d'un trou. puis je suis descendue, et je l'ai rammené ^près ds box en pensant que je pourrais lui faire faire des cources, et qu'il aurait ses chances de gagner ! je l'ai désellé: selle, amortisseur, tapis, et j'ai rangé tout ça, puis je lui ai enlevé son filet, je lui ai remis son licol, et j'ai nettoyé le mord, puis je suis allée ranger le filet. je suis revenue, et je l'ai ammené à la douche. je l'ai douché complètement, il était trempé de sueure, mais malgré tout, il s'était amusé comme un petit fou ! puis je lui ai passé le couteau de chaleur, et je lui ai seché les plis des pâturons, et je lui ai bouchonné tout le corp. quand il était sec (2h après quoi ! lol) je l'ai de nouveau attaché près de son box, et je l'ai curé, brossé: gant (30min), étrille (20min), bouchon (20min), brosse douce (20min), épousette (30min). puis je lui ai détressé la queue et la crinière, et je lyui ai remis sa couverture et je lui ai mis des bandes de repos. je l'ai rammené au box, et je me suis assise à côté de lui: c'était si bon de rester avec lui ! puis au bout de 2h, je l'ai caliné (1h), caressé, je lui ai donné un bout de pain, une carotte, et des sucreries spéciales chevaux, puis je lui ai fait un gros bisous, et je suis sortie de son box. je suis allée chercher sa ration que je lui ai donné, puis j'ai encore passé 30min à le regarder manger, puis je lui ai fait un méga gros bisou sur lr chanfrein, je lui ai dis au revoir et je suis partie. quand il a hénit pour me saluer, je me suis retourné, je lui ai fait un signe de la main et je suis partie. en passant devant la sellerie, j'ai vue que ma selle et mon filet avaient besoins d'un bon pansage, alors je les ai pris, et je me suis installée avec un savon glycériné et de graisse. j'ai dabors démonté son filet, et je l'ai nettoyé avec le savon, puis pendant que ça séchait, j'ai démonté le selle, et je l'ai nettoyé avec du savon. pendant que le selle séchait, j'ai graissé le filet et pendant que le filet séchait, j'ai graissé la selle. quand le filet était sec, je l'ai remonté, et quand la selle était seche, je l'ai remonté. j'ai lavé les étriers, et j'ai un peu brossé le tapis de selle pour enlever le sueur et les poils collés en-dessous. j'ai enlevé sa sangle, puis je l'ai nettoyé avec de l'eau, je l'ai faite secher, puis je l'ai remonté, j'ai pris la selle et le filet, et je suis allée ranger le tout. avant de partir, je suis allée voir funzy: il dormait, alors je n'ai pas fait de bruit, et je suis partie.

funzyyyyyyyyyyyyyy ! je t'aime !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  funzy (pour mercredi 9 février)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum