Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 funzy (pour mercredi 2 février)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 18:02:39   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, j'avais beaucoup de temp à accorder à mon petit funzy adoré, je devais partir, mais ça a été annulé a cause de la neige. (10 cm pour être plus précise. aujourd'hui, quand je suis arrivé, il était au pré, là je l'ai vu galoper dans a neige, alors j'ai pris une photo. je l'ai appelé, puis quand il m'a vu, il est venu en hénissant, je lui ai dis bonjour, je l'ai caressé, puis je lui ai mis un licol, et je l'ai pris par la longe pour l'emmené au box. je l'ai fait entrer dans son box, puis je lui ai enlevé sa couverture, et je l'ai secouée à l'extérieure du box: elle était pleine de neige ! puis j'ai vérifié que funzy n'était pas bléssé: c'était ok ! je l'ai laissé au box, ce n'était pas déblayé à l'extérieur. je l'ai curé, brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette, éponge humide pour les yeux, les naseaux et les commisures des lèvres (4h de soins en tout). puis je suis allée chercher son filet, j'ai enlevé son licol, et je lui ai mis le filet, puis je suis allée chercher sa selle, je lui ai mis on tapis, sa selle, et j'ai reculé le tout, puis je l'ai sanglé. alors je lui ai fait un gros bisous, et je l'ai emmené au manège couvert. aujourd'hui, je voulais lui faire faire des jeux, mais dabbord un petit échauffement. je lui ai fait marcher quelques tours au pas, puis je me suis arrêtée, je l'ai resanglé, j'ai étiré ses antérieure, puis j'ai reglé mes étriers, et je sus montée. on a fait 5 tours au pas, en faisant des voltes, des cercles, des doublés dans la longeure, dans la largeure, des serpentines, des arrêts, des allongements/ralentissements. pui j'ai fait la même chose au trot et au galop. ensuite, je l'ai mis au pas, et on s'est entrainé à faire des départ au galop a partir du pas, puis quand on les faisait sans problèmes, on a fait des départ au galop en partant de l'arrêt. quand j'ai vu qu'il était bien chaud, je suis descendu, et j'ai installé des lignes de jeux: les cartons, les 2 tasses, les 2 drapeaux, les 5 drapeaux, les marches. je suis remonté, puis on a commencé par les 2 drapeaux.
2 drapeaux (10min)
les marches (10min)
les 5 drapeaux (10min)
les 2 tasses (10min)
les cartons (10min)
puis j'ai improvisé un slalom avec les piquets du jeu des tasses.
quand on avait fini, on s'est reposé 5 min, puis on a fait des tours de galop, dabbord a la vitesse au funzy voulait aller, puis à fond (on a fait que 5 tours, histoire de ne pas le tuer, lol), ensuite on a fait un tour de pas pour refroidir doucement, et je suis descendu. je l'ai ammené à son box, puis je lui ai donné une pomme. je lui ai enlevé sa selle, puis son filet et je suis alée les ranger (après avoir nettoyé son mord). je suis revenue, puis j'ai vu qu'il regardait l'oiseau qu'on avait auvé hier, alors je l'ai pris, je lui ai doné un peu d'eau, puis des miettes de pain, et je l'ai frictionné avec la serviette, puis il s'est envolé. j'ai curé funzy, puis je l'ai brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette (3h de soins au total). je lui ai remis sa couverture polaire, puis je lyui ai donné un bout de pin, je l'ai caliné pendant 1h, puis je lui ai fait un gros bisous sur le front, je l'ai caressé, et je lui ai dis au revoir. je suis partie, et quand il a hénit, je me suis retournée, et je lui ai fait un signe de la main,puis je suis partie.

mon petit funzy, je t'adore !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  funzy (pour mercredi 2 février)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum