Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 funzy (pour jeudi 3 janvier)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 13:39:26   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, je suis venue voir funzy vers 17h30 (apès les cours). je suis allée à son box. quand il m'a vu, il a hénit pour me saluer, alors je lui ai caressé les naseaux. je suis entrée dans son box, et j'ai vérifié qu'il n'était pas blessé: tout était parfait, il n'avait même pas une égratinure ! alors je lui ai mis un licol, je l'ai pris par la longe, et je l'ai sortit de son box pour l'attacher à un anneau à proximité. je lui ai enlevé sa couverture, puis je l'ai posé sur la porte de son box, bien pliée. alors je l'ai curé, brossé: gant, étrile, bouchon, brosse douce, épousette , et je luui ai brossé la tête, je lui ai nettoyé les yeux, les naseaux et les commisures des lèvres avec une éponge humide. puis je lui ai nettoyé les sabots avec de l'eau claire, et pendant qu'ils séchaient, je lui ai brossé la crinière et la queue, puis je lui ai fait une tresse de queue, et des petites tresses dans la crinière. alors comme ses sabots étaient secs, je les lui ai graissés. pendant qu'ils séchaient, j'ai nettoyé son box, je lui ai remis de l'eau propre, du foin, et je lui ai déjà préparé sa ration pour le soir. ensuite, comme ses sabots étaint secs, je lui ai passé un coup de brosse dessus pour qu'ils soient bien brillants. puis je lui ai mis le filet, le tapis, l'amortisseur, la selle, je l'ai sanglé, et je lui ai encore mis des protections de travail: guètres, protèges-boulets. ensuite, je l'ai détaché, et je l'ai ammené à la carrière, parce que le temps était superbe. je n'ai pas eu de rpoblèmes, les obstacles étaient désinstallés: je voulais lui faire travailler son équilibre sur des cercles. alors je l'ai fait marcher un peu, puis je l'ai arrté, j'ai réglé mes étriers, je l'ai ressanglé, je lui ai étiré les antérieures, puis je suis montée sur son dos. on a fait dabord quelques tours au pas, puis au trot, et enfin au galop, et on s'est mis sur un cercle. au pas, je l'aii bien incurvé, pour qu'il prenne la forme d'un arc de cercle, puis u bout de 15min, on a fait la même chose au trot, et 15min plus tard, même chose au galop. puis on s'est remis sur la piste, on a changé de main, et on a refait la même chose à l'autre main. ensuite, on a fait des allongements rallentissements: il avait un meilleure équilibre ! alors je l'ai remis sur la piste, on a encore fait un tour de galop sur la piste, puis je l'ai remis au pas, on a fait le retour au calme, et je me suis arrêté. je suis desendue je l'ai dessanglé d'un trou, et je l'ai rammné près de son box où je l'ai attaché. je lui ai enlevé la selle, le tapis, l'amortisseur, et je suis allée lesranger, puis je lui ai enevé le filet, j'ai nettoyé son mord, et je suis allé le ranger. je suis revenue, je lui ai enlevé les protections, je les ai rangée, puis je lui ai défait sa tresse de queue et ses petites tresses dans la crinière. ensuite, je l'ai ammené à la douche et je l'ai attaché. je lui ai douché les membres, puis je les ai séché avec de la paille sèche (en vérifiant que les plis des pâturons étaient parfaitement d=secs), puis je l'ai détaché, et je l'ai rattaché près de son box. je l'ai curé, brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette. puis je lui ai encore brossé la crinière et la queue, puis je lui ai remis sa couverture, et je l'ai rammené au box. je l'ai caliné pendant au moins 2h, puis je lui ai fait un gros bisous sur les naseaux, je l'ai carressé, je lui ai donné une pomme, puis je lui ai dis aurevoir et je suis rtie de son box. je lui ai donné sa ration, puis je suis partie. quand il a hénit pour me dire au revoir, je me suis retournée et je lui ai fait un sine de la main, puis je suis partie.

funzyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, je t'aime !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  funzy (pour jeudi 3 janvier)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum