Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 funzy (pour jeudi 27 janvier)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 17:31:09   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, je suis venue voir mon petit funzy adoré très tôt (eh oui, je suis occupé l'après-midi !). je suis allée à son box, quand il m'a vu, il a hénit, et il m'a leché dès que j'était à sa porté. je suis entré dans son box, je l'ai caressé, et j'ai vérifiée qu'il n'était pas blessé: aucun problème ! je lui ai mis un licol, et je l'ai pris par la longe, et je l'ai attaché près de son box. je lui ai enlevé sa couverture, puis je l'ai curé, brossé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette, éponge humide pour nettoyer ses yeux, ses naseaux, et ses commisures des lèvres (2h de soins en total). puis je suis allée chercher son filet et un surfaix. je lui ai mis son licol en collier, puis je lui ai mis son filet, je lui ai mis son tapis de selle, et j'ai mis le surfais par dessu, j'ai reculé le tout, et je l'ai sanglé. puis je l'ai détaché, on a marché un peu, puis je l'ai resanglé, je lui ai étiré les antérieures, puis je suis montée dessus. on a fait une petite promende, la neige avait fondue, et funzy avait envi de se défouler ! on est dabbord allés dans un grand champ, et on a faitdes cercles au pas en s'incurvantbien (5 tours), puis on a fait la même chose au trot et au galop. ensuite, on est allés vers un étang: funzy avait envi d'y aller pour se baigner, mais je lui ai dis qu'il faisait trop froid et que nous serions malades, alors il n'a plus regardé vers l'étang. on a piqué un petit galop, puis 2 km plus loin on s'est remis au pas. ensuite, j'ai vu une monté a 65° (3m de haut), alors on est retournés un peu en arrière, on a pris un peu d'élan, et on a monté cette monté au grand galop, en haut on a continué le galop. puis au bout d'une heure, on a fait demi tour, et on est rentré. (au total, 2 heures de balade). quand on est arrivés, je suis descendu, et je lui ai enlevé son filet, son tapis et le surfaix. je suis allée tout ranger (après avoir nettoyé son mord), puis je suis revenue. je l'ai curé, brosé: gant, étrille, bouchon, brosse douce, épousette. puis je l'ai emmené a la douche. il avait vraiment besoin de se faire nettoyer les membres après cette petite balade. je l'ai attaché, puis j'ai vérifié que l'eau n'étaitpas trop froide. je lui ai donné a boire, puis je lui ai douché les membres, et les sabot (dessous aussi). je l'ai bouchonné avec de la paille seche, puis j'ai vérifié que ses plis des pâturons étaient bien secs: aucun problème, tout état sec ! alors je lui ai repasé un coup de brosse douce et d'épousette sur les membres, puis je l'ai détaché, et je l'ai rammené au box. je lui ai remis sa couverture polaire, puis je l'ai mis dans son box. je lui ai donné une carotte, puis il s'est couché, alors je me suis couché à côté de lui, et je l'ai caliné. puis comme c'était l'heure de son repas, je suis allée chercher sa ration que je lui ai donné au box. il a mangé couché, alors je me suis assise à côté de lui et je l'ai regardé, puis quand il avait fini, il m'a leché, alors, je lui ai donné un bout de pain et une petite pomme, puis je l'ai caliné pendant 2 heures, je l'ai caressé, et je lui ai fait un gros bisou sur le chanfrein. je lui ai dis au revoir, puis je suis partie, comme il me réondait en hénissant (comme d'habitude, lol), je me suis retournée et je lui ai fait un signe de la main et je suis partie.

funzyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, je t'aime !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  funzy (pour jeudi 27 janvier)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum