Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 funzy (pour jeudi 10 février)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 15:33:43   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, je suis allée voir mon petit funzy très tôt ce matin. quand je suis arrivé, il a passé sa tête par dessus la porte du box, pour voir qui s'était, et quand il m'a vu, il a hénit. Je suis entré doucement dans son box pour ne pas lui faire peur, je l'ai caressé, é je lui ai fait un bisous sur le chanfrein. puis j'ai regardé si il n'était pas blessé, j'ai passé ma main sur son garrot, sur ses membres, sur ses sabots, au passage de sangle, et sur ses flancs: aucun problème ! je lui ai mis un licol et une longe, puis je l'ai attaché à l'extérieur de son box. je lui ai dabord enlevé sa couverture polaire, puis je l'ai curé. comme ses sabots avait besoins d'un petit coup de graisse, je lui les ai ettoyé avec de l'eau clair, mais pas trop froide, puis pendant que ça séchait, je l'ai brossé: dabord l'étrille, puis le bouchon, puis la brosse douce, et enfin, l'épousette (tout ça sans oublier la tête). je lui ai nettoyé les yeux, les naseaux, les commisures des lèvres avec une éponge humide (après 1h30 de soins, il était très brillant !) comme ses sabots était secs, je lui les ai graissé, et pendant que ça séchait, je lui ai tressé la crinière et la queue. je suis allée chercher son filet, je lui ai mis son licol en collier, puis je lui ai mis son fillet, je suis allée chercher son tapis et sa selle, le lui ai posé doucement le tapis sur le dos, un peu en avant, puis la selle, et j'ai reculé le tout, comme la selle était neuve j'ai réglé les étriers, je j'ai réglé les montants du filet qui était aussi neuf.ses sabot était enfin sec. il était splendide ! (heureusement, après 3h de soins le contraire serais décevant) alors je l'ai emmené au terrain de cross, je lui ai fait marcher quelques tours au pas, puis je l'ai arrèté, je l'ai ressanglé, j'ai étiré ses antérieures, puis je suis monté sur son dos en douceur. dabord, on a fait trois tours au pas en faisant des voltes, des demis-voltes, des demis-voltes renversés, et des cercles, puis la même chose au trot sauf qu'on a fait 5 tours, et enfin, comme il était chaud, on est passé au galop. on a fait 8 tours de galops, avec des allongements rallentissements, puis 2 avec des figures (voltes, serpentines, doublés dans la largeur, dans la longeur, ...)je l'ai arrèté, puis j'ai regardé ce qu'il y avait autour de moi. j'ai improvisé un parcoure:
bidet sur la piste
tronc d'arbre dans la diagonale
rivière sur la piste
cercle de 10m
galop sur la piste
diagonale pour changer de main
tronc dans l'autre sens
bidet dans l'autre sens
rivière
demi-tour
rivière
pause à côté du bidet
tas de buches près de la rivière
mur à côté du tas de buches
portail dans l'autre diagonale
arrêt près du tas de buches
je l'ai refait 2 fois, puis je lui ai fait faire 3 tours au pas, je l'ai arrèté, puis je l'ai carressé, et je suis descendu, je l'ai déssanglé d'un trou, et je l'ai rammené près de son box. je lui ai remis son licol en collier, je l'ai désellé, débridé je suis allé ranger son matériel après avoir lavé son mord à l'eau froide. je lui ai remis correctement son licol, puis je l'ai curé, et brossé: étrille, bouchon, brosse douce et épousette.je lui ai mis sa couverture polaire et ses bandes de repos, puis je l'ai caliné pendant au moin 30min, et je lui ai donnéune pomme, enfin, je l'ai mis au pré, je lui ai fait un gros bisous, je lui ai dis au-revoir, j'ai fermé l'entré de pré, et je suis parti.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  funzy (pour jeudi 10 février)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum