Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 funzy (pour dimanche 23 janvier)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 14:02:16   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

aujourd'hui, je suis allé très tot voir mon petit funzy adoré, comme je n'avais pas pu aller le voir hier ! je suis allé à son box, et j'ai vu qu'il dormais, alors j'en est profité pour balayer un peu devant la porte de son box. quand il s'est réveillé 13 min plus tard, il a hénit pour m'appeler, alors je suis allée le voir: il m'a léché la main, puis il s'est frotté contre moi, alors je suis entré dans sn box, et j'ai inspecté ses membres, son garrot, sa tête, ses flancs, et son passage de sangle pour voir si il n'était pas blessé: pas de problème ! je lui ai mis un licol, puis je l'ai conduis au pré et je l'ai laché: uil s'est amusé comme un petit foyu pendant un bon quart d'heure, puis il est revenu vers moi, et il s'est mis a me suivre partout ou j'allais. je lui ai remis son licol,et je l'ai pris par la longe pour aller faire un petit tour près des box des autres chevaux. après 1h de promenade, je l'ai attaché, et je lui ai enlevé sa couverture, puis je l'ai curé, et je l'ai brossé: 30min avec le gants, 15min avec l'étrille, 15min avec le bouchon, et 15 min avec la brosse douce, et pour finir, je lui ai passé un coup d'épousette (30min) sans oublier de lui nettoyer les yeux, les naseaux et les commisures des lèvres avec une éponge humide. quand il brillait, je suis allé chercher on filet et sa selle, je lui ai mis le licol en filet et je lui ai mis son filet, puis, j'ai posé son tapis de selle un peu en avant, la selle en douceur par dessus, et j'ai fait reculer le tout pour lisser son poil. je l'ai tressé: la queue avec une tresse de dressage, puis à la crinière, je lui ai fait des pions. il était superbe ! alors, je l'ai ammené à la carrière de dressage, et je lui ai fait faire 2 tours au pas puis je l'ai arrèté et j'ai règlé mes étriers, je l'ai resanglé, puis j'ai étiré ses antérieures. je suis monté, puis on a fait 3 tours au pas et 6 tours au trot pour s'échauffer, puis on a commencé le cour: (au trot:)je lui ai fait faire des allongements et des rallentissements, quand il les faisait bien, on a fait des voltes en A et en C, et on a fait des demi-voltes et des demi-voltes renversées, puis on s'est mis sur un cercle et on a commencé a galoper, je l'ai incurvé correctement, et je l'ai remis au pas. ensuite, toujours sur le cercle, on a fait des départ au galop à partir du pas. quand on avait fini tout ça ça faisait déjà 3h qu'on travaillait, alors j'ai laissé funzy se reposer pendant 10min et on a recommencé le cour: on a fait des diagonales, des arrêts, des demi-arrêts, et pour se déttendre, comme on avait fini, je l'ai laissé partir au galop: on a fait 5 tours à font, puis il s'est calmé et on a pu repasser progressivement au trot puis au pas et enfin on s'est arrèté. alors je suis descendu, et je l'ai caressé ! je l'ai ammené près de son box, et je l'ai attaché, puis je l'ai désellé et je lui ai enlevé son filet que je suis allé les ranger (après avoir laver son mord). je suis revenu, et je lui ai remis correctement son licol. comme il était assez sal, je l'ai ammané à la douche et je l'ai attaché. j'ai pris le tuyau, et j'ai vérifié que l'eau n'était pas trop froide: c'était bon ! je lui ai douché les membres et l'encolure, puis j'ai reposé le tuyau et je lui ai passé le couteau de chaleur sur l'encolure, mais pas sur les tendon (je ne voulais pas le blessé quand même !), je les ai seché avec un chiffon bien sec, en veillant à ce que les pli des pâturon soit totalement secs. puis je suis allé le rattaché près de son box. je l'ai curé, et je l'ai brossé: étrille, bouchon, brosse douce, et épousette, puis je lui ai nettoyé les yeux, les naseaux et les commisures des lèvres avec une éponge humide. je lui ai remis sa couverture, et j'ai défait sa tresse et ses pions. je l'ai caressé pendant 1h, puis je lui ai donné une carotte et je l'ai emmené marcher près du pré, quand il a vu les autres chevaux, il les a appelé, et il se sont frottés ( ils se sont aussi frottés à moi ! lol). puis je lui ai encore donné une pomme, et je suis allé avec lui dans son box. je l'ai caliné pendant au moin 1h, puis il a déniché dans ma poche une pastille de menthe pour chevaux que je lui ai donné. un dernier bisou, et je suis sorti de son box (je ne voulais pas le mettre au box, parce que j'avais entendu qu'il allait neiger) je lui ai dis au revoir, il m'a répondu en hénissant, puis je suis parti.

funzy je t'aime trop fort !
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 19:05:02   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

waaaaa!! c tro top !! tu les fé tro bien je suis en train de tous les lires!!lol !!
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 21:10:06   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

lol ! merci !
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 18:02:15   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

lol de rien!!
bizes!!
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 16:51:44   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

biz à toi aussi !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  funzy (pour dimanche 23 janvier)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum