Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  metier  deboureur 

 complément du débourage de furie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 21:06:27   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

Le complément du débourage de furie se déroulera en 3 parties
-accepter la présence de sa propriétaire
-accepter la présence de sa débourreuse
-accepter le présence d'autre cavaliers


1ère partie: accepter la présence de sa propriétaire

je suis alée près du box de furie avec sa propriétaire, et je lui ai dis quoi faire: elle devait rentrer doucement dans le box, et appeler sa jument, sans bouger tant qu'elle ne serais pas venue. quand elle est venue, je lui ai dis de la caresser, puis je lui ai dis de lui mettre un licol et de la sortir pour la panser. après son pansage, je lui ai demandé de la seller et de lui mettre son filet, puis de l'emmener au manège et de monter dessus près l'avoir resanglé, ... quand elle était dessus, je lui ai demandé d'executer quelques exercices de base dictées, puis de faire ce qu'elle voulais, mais de me le dire à chaque fois comme ça je pourrais vérifier que sa jument lui obéissait parfaitement: jusque là, pas de problème ! alors je l'ai fait descendre, et je lui ai dis de la deseller et de la remettre au box. jestimais qu'elle acceptait la présence de sa propriétaire.

2ème partie: accepter la présence de sa déboureuse

quand sa propriétaire est partie, je suis retournée chez furie. je suis entrée dans son box, et quand elle m'a vue, elle à foncé sur la porte, alors je l'ai laissé se calmé sans bouger, puis après j'ai approché, par petit pas, puis j'ai posé ma main sur son encolure, et je l'ai caressé. je lui ai mis un licol, je l'ai pansé, sellé et bridé, et je l'ai ammené à la carrière. je suis montée sur son dos, et je lui ai fait faire quelques exercices, puis j'ai appelé un autre cavalier, je lui ai expliqué ce qu'il devait faire, et je l'ai laissé monté sur elle. puis encore la même chose avec un autre. ensuite, je l'ai desellé et débridé puis je l'ai rammené au box. jestimais qu'elle acceptait la présence de sa débourreuse.

3ème partie: accepter la présence d'autre cavaliers

j'ai demandé à 6 cavaliers de me suivre et je leur ai expliqué ce qu'il devaient faire: chacun son tour devrait entrer dans le box, panser la jument, et le seller, puis la désseler, et le dernier la laisse sellé. ils l'ont fait, au début, furie frémissait çà l'approche des 3 premiers cavaliers, puis elle n'a plus bougée. arrivé au dernier on est allés au lmanège, et chaque cavalier à monté furie, elle n'a pas bronchée ! alors on est retourné près de son box, et j'ai demandé aux cavaliers de se relayer pour la panser. elle n'a pas bronchée, puis ils l'ont mis au box. j'estimais qu'elle acceptait la présence d'autre cavaliers.

fin

puis je lui ai donné une pomme, et je l'ai longement caressée.
puis j'ai laissé un mot à gino: j'espère que ce travail t'a plût, si tu veux que j'améliore quelque chose de plus, dis le moi ! je le ferais avec plaisir, ta jument est devenue gentille comme un agneau !
lyra
diabolo je tm
galop 9 westerne
lyra
669 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 09:12:14   Voir le profil de lyra (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriebeaucheval.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à lyra   

ok super !!!
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 17:34:36   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUU§!!!!!
c tt simplemùent : [g]sublime génial super chouette méga bien coool et puis surtout !! supertopdelaballledelamortquituecooltrobien!!!!!!!!!!
alors laaaaaaaaaa!! franchement BRAVOOOOO !!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
:)


nan nan rien a redire c tt oki !! merci bcp !!
bizes!! :)


--------------------
lyra
diabolo je tm
galop 9 westerne
lyra
669 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 17:47:49   Voir le profil de lyra (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriebeaucheval.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à lyra   

ouai lol c vrai ke c super! bravo encor !
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 13:36:35   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

merci ! c'est trop simpa !
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 16:42:16   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

ba nan mé la je suis bluffé!! lol !! tu te rend compte ? jimmy neutrone bluffé! lol !!
bizes!
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 21:11:42   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

mdr, merci !
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 15:05:17   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

ba de rien !! xdrrrrrr!!
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:17:19   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

xdr !
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 15:47:28   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

ptdr!!
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 17:23:55   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 11:31:21   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

xdrrrrr!!!!!!!!!!
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 15:48:18   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

édr !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  metier  deboureur  complément du débourage de furieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum