Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 caprice et furie (pour avant hier!)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 14:40:48   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

je suis allée voir furie en premier !! je lui st passée la longe et le licol : je lé brossé 1 demi heure a la létrille 1 demi heure o bouchon et puis 1 demi heure a la brosse douce et puis je lui est curer les sabots je les ai graisser je lui est passé lépoussette et léponge otour des yeux et des naseaux et des oreilles et a la commissure des lèvres pendant 1 demi heure!!puis je suis allée chercher le matos jé tt réglé je lui es mis des cloches des bandes de travail !! et puis ont est parti!!


ont est allée o manège ont a fait une détente: ont est parti o trot ont a fait plusieure transitions des voltes ont a enchainer les barres o sol les allongements et les etites foulées!! prfait!! puis ont a réessayer le pa espagnole! elle narrivait pa tro p !! alors ont a repris après!! et puis ont a refait plein d' allongement!! puis jé décider de lui apprendre a "tourner a langle droit"!! en faite ca consiste a quand ont est en carrière ont tourne tjrs arrondi moi je voulais qu'elle tourne a angle droit c a dire bien tjrs collée o mur en suiovant le coin qu'il fesait!!alors ont la fait je narrivait jamais .... et puis jé positionner mes main, peser de tts mon poid sur la selle, regarder bien langle et comment allait fr... et....!! ont a réussi !! je lé bien féliciter puis je lé lisser souffler !! puis ont a repris!! ont la fait o trot puis o pa langle droit !! c t bien !! puis jé installer 10 obstacle (un petit parcour ) elle la fait avec un peu de mal ellle a fait tomber 4 barres et a refusé 4 sauts!! elle est tré douée en dressage par contre!! lol !!


puis ont est rentré je lui est pasé le jet sur ses manbres puis je lé ai bien sécher je lé bien brosser je lui est mis des bandes de repo je lui est donné des pommes et puis je lui est mi une couverture en coton!! puis je suis aller cherhcer une fourche jé changer son box et puis jé laver et nettoyer son mor et jé graiser son filet et sa selle! enfin je suis allée chercher sa ration je lui est donné jé balayé otour de son box dans la sellerie puis jé rangée tts les bandes les selles et les filets qui trainaient!! je lui est donné une pommes et je suis partie!!



je suis allée voir caprice je lui est pasé le licol et la longe : je lé bien brosser 1 demi heure a l'étrille 1 demi heure o bouchon 1 demi heure a la brosse douce puis je lui est passé lépoussette et léponge 1demi heure puis je lui est curer et graisser les sabots 1 demi heure!! je lui est donné une carrotte car il saitait tenu tranquille (ce qui est rare chez lui car il naime pa les soins!) et puis je suis allé chercher l'équipement je lui est mis et puis jé tt réglé je lui est mis des protections : des protège boulets des cloches!! puis ont est parti !!



ont est allé o manège ont a fait une petite détente : ont a commencé o trot puis ont a fait des allongement des petites foulées puis ont a fait des voltes des demi voltes des doublé dans la largeure et dans la longueure!! puis jé mli des barrres o sol il les ai faite sans problème!! puis je lé laisser soufflé je lé fait un tt petite peu galoper et ont est parti en forêt!! ont a fait du cross en faite!! lol !! il a bien fait alors je lé féliciter et puis ont a soté encore 2 3 truc de cross et ont est rentré o pa!! je lé laisser souflé puis je lé desseler je lé atteller et il a tt envoyer valdinguer !! aoors jé recommencer je tenais une tite cravache juste pour lui rappeller qui était le "chef" !! et puis je lé fait avancer doucement en le tenant per les rênes et puis je lé fait trotter.... puis galoper et enfin je suis monter ont a fait un tit tour de lécurie o tro allonger !! parfait!! puis je lé dételler et ont est rentré!!




je lui est passé le jet d'eau sur les menbres et puis avec une éponge humide jé nettoyé la tête puis avec un torchon mouillé jé nettoyé le corp jé passé le couteau de chaleur puis lépousette et puis je lé bien bouchonnner je lui est curer et graiseer les pieds!! puis je lui est donné des pommes et des carrottes jé pris une fourche et jé refait son box puis je suis allée chercher sa ration je lui est donné et pendant quil mangait jé lavé son mors nettoyé et graisser le filet et la selle puis jé rangé les bandes jé balayé et puis quad il eu fini je lui est mis des bandes de repos et une couverture polaire!!


voila ma journée!!


--------------------
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:42:58   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

ou là là ! tu vas bientôt me battre en longeur de résumé, mdr !
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 09:38:51   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

xdr!!
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 17:57:19   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

mdr !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  caprice et furie (pour avant hier!)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum