Forum des proprio
Administrateurs : lyra
 
 Forum des proprio  soins  vos soins ! 

 caprice et furie (pour avant avant hier )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gino
gino je tm !!
galop 8 westerne
696 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 10:18:31   Voir le profil de gino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gino   

je suis allée voir furie je lé bien pansé: 1 demi heure a létrille 1 demi heure o bouchon 1 demi heure a la brosse douce 1demi heure je lui est passé lé ponge et lépousette et pendant enfin 1 demi heure je lui est curer et graiser les pieds!! puis je lui est démeler la crinière et la queue je lui est feit des boudins dans la crinière et une tresse de qeueu!! elle éteit tro belle!! puis jé apporté le matos!!



je lé arnacher et ont est parti !!
ont a fait une tite ballade!! c t tré bien elle était tré calme ont a fait que du pa et du galop pour rentrer !! génial !! puis quand ont est rentré je lui est enlevé le selle et le filet et j lé longé!!
dabort ont est allé o pa puis o trot!! puis jé accelléré lallure o galoop puis enfin du pa o galop allongement petites foulé cercles court et dotre moin court! puis enfin jé pris la longe et le licol et pis ont a fait du pa espagnole!!
je lé féliiciter je lui est donné une pommers et je,lé ressanglé je lui est tirer kes antérieurs je lé dégarrotter jé regler les étriers et je suis montée!!


ont est allée dasn la carrière!! ont a commencé par du trot du pa du galop !! oki !! puis ont a fait des cercles de plus en plus court et plus en plus long!! c t génial !! puis ont a fait des doublé et tt !! on a fait une serpentine avec otou des barres des voltes: voltes a geuche voltes a droite voltes a gauche!! puis ont a essayer le p espagnole!! parfait elle la fait sans ésiter alors je lé féliciter !! puis jé i des bvarres o sol elle les a fait puis de croisillons des croix!! elle a tt soté puis des plus grand elle les a refusé!! jé cru bon darreter pour ojour dhui !!




ont est rentré je lé desseler et je lui est retirer le filet puis je lé bien bien pansé je lui est donné pommes et carrottes et kje lui est mi des bandes de repos et une couverture polaire! ensuite je suis allée posé son arnachement jé nettoyé la sellerie je lui est donné sa ratin et pendant quelle mangait jé nettoyé son box!! ensuite je lé laisser ransquille pour quelle digère je lui est lav éson mors jé démonter la selle et le filet je lé ai lavé et graiser puis je lai ai remonté et acroché!! ensuite jé rangé les bandes de repo les protections ect... puis jé passé un coup de balai dasn la sekllerie et dans lécurie ainsi que devant le box de furie et caprice!! puis je suis allé la voir elle set leé je lui est donné une carrottes !!


c t laprès midi !! je lé resanglé pis ont a fait une longue ballade!! c t tro bien !! puis ont fait du cross !! elle aime miaux!! elle saméliore c pa encore ca mais ca vient!! elle veut bien apprendre et alle a de plus en plus confiance en elle.....puis pour lui fr plaisir ont est allée o manège ont a fait du dressage!!
je voulait lui apprendre a se lever fr une levadde!!
alors jé procédé comme ca!!
dabort avec la main jé pris son sabot je lé laiser en lair comme pour fr une levade et de lotre main tt doucement jé pris mon stik !! er je lé carressé le genou et la elle est resté avec le menbre en lait!! je lé félicité je lui est donné une pommes et jé fait pareil avec le 2 ème menbre!!puis avec les 2 ce qui na pa été simple o! ont était sur cet exercice depuis ....4heure!! a la fin jé réussi a avoir une tt peite levade parfaite avec lagilité dune gazelle!! tré bpo a voir!!


puis je lui est douché les menbre je lé féliciter je lé ben ansé je lui est oné des pommes et des carroottes je lui est fait un barbotage je lui est apporté du foin ede lorge de lavoine sa ration;.et puis je lui est mis des bandes de repo et une couverture polair !! et je lé laiser tranquille pour le reste !! il était 5heure!!


voila ma journée avec furie!!






je suis allée voir caprice je lé bien bien pansé : 1 demi heure a létrille 1demi heure o bouchon 1 demi heure a la brosee douce 1 demi heure je lui est passé lépousette et léponge jé passé 1 demi heure a lui curer et graiser les pieds!! ensuite jé demeler sa crinière et sa queue ûis je lui est fait des boudins dans la crinière et une tresse de queue!! ensuite je suis allée chercher le matos!! et les rotections!!



je lé arnahé et ont est parti !! ont a fait un tit trotting jusqua la forêt ou ont a continu" jusqua la plage ou ont a piqué un grand glaop!! ont est rentré o pa pour souffler et jé installé des obstacles dasn la carrière!e!!
c t un parcour asser compliqué avec des oxers des spa des volée!!


il y avait un vertical pour commencer puis ont devait continuer tt droit jusquo triple quil fallait soter ensuite ont fesait une voltes et on changait de sens ont sotait un obstacle et tt de suite après dans le même axe il y avit un oxer dans une voltes quil fallleit soté ensuite ont continué en fesant le virage et n tombait sur un spa!! puis pour finir un double tt drit et une volées!!
ont a tt soté il a touché 1 barres mais ca ne comptait pa et il a fait tomer 1 barres ocun refu !! ocune dérobade!! c un champion!! puis je lé bien féliciter et ont est allé o rond de longe!!




j& remarqué quil avait u mal a partir sur le bon pied!! allors ont a travailler les départs o glaop !! on a travaillé 2h!! c t bien !!
ont a dabort fait pa trto uis trot galo il est parti sur le mauvia spied jé fair une tite secousse sur la longe puis ont a recommencé avec succès cette fois!! puis ont a essayé 4 fois trto galop puis pa trot galo puis pa galop puis arrêt galopp !! a la fin c t bcp mieux!!




puis je lé resanglé je lui est tirer les antérieur jé dégarrotter puis jé reglé les étriers et je suis montée!!ont est allé dans le manège pnt a fait des cercles de plus en plus petit plus en plus grand!! après ca ont avait le tournis!! puis ont a fait des doublées des transitions et des départ ogalo!! c t bien tré bin !! puisont est rentré je lé fait marcher oi pa sur la piste!!


je lé bien bien pansé je lé féliciter je lui extdonné des pomes et des carrottes puis je lui est mi es mandes de rpo et une couveture polair et je lui est donné a manger !! pendant quil mangait jé rangé léquipement jé nettoyé son box puis je lé laisser digérer !! pendant ce temp moi jé demonter le filet et la selle je lé laver te graisser et jé lavé le mors puis jé tt reposé a sa place jé rangé les protections jé passé un couo de balait vers lécurie les box le rond de longe lanneau dattache.......puis je suis revenu il était reveillé il ma léché je lui est donné une pommes!!


c t laprès midi !! jé décider de refr un peu dexercice!! je lé bien pansé je lui est mi filet et selle et ont a fait une longue ballade dans les bois!! puis en rentrent ont a fait du cross! il est tré doué!! ont a fait 8 obstacle de cross ont a fait des butes des montées des rondins plusieur rouisseaux un obstacle large ou il y avait du leau en dessou une montée et une descente a pic des haies.....c t tré bien ont est rentré vraiment content!! puis ont est allé dans le menège car je voulait le rendre souple!! alors jé commencer par une lngue détente o trot pendant 20 min puis je lé laisser soufflé puis un petit galo avec des petite foulé pendant 10 min puis je lai laisser soufflé !! puis des transition correct parfaite et legère pendant 20 min !! ensuite jé fait rzallongé et raccourcire son trot son galo sonpa..... puis jé fait des cerce plain plain pour pouvoir bien le fr tourner lui libérer les hanches!! puis après ca ont orait dit quil volait c t tré bien je lé féliciter !! je pense quon fera ca tt les jour et aprs ca deviendra naturel !! puis ont est rentré!



je lé desselé je lui est douché les menbres je lé bien bien pansé pis je lui est donné plain de poommes et carrottes je lé féliciter et puis je lui est mis des bandes de repo je lui est graisser le spieds! !je lui est mis unr couverture polaire!! puis je lui est préparé un barbotage et une ration je lui est donné ainsi que du foin et de lavoine !! puis je lé laisser tranquille pour le rste de la journée!! il était 5 heure.

voila ma journée avec caprice!!


--------------------
soleilsen
Funzy il est trop bien !
galop 9 westerne
784 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 17:58:39   Voir le profil de soleilsen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soleilsen   

tu m'as battue (mais avec deux chevaux, mdr) !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des proprio  soins  vos soins !  caprice et furie (pour avant avant hier )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum